mercredi 28 septembre 2016

*** Un arc-en-ciel en mousse à raser coloré pour l'art est un jeu d'enfant ***

Il y a quelques mois nous découvrions le blog Le pays des merveilles écrit par Doriane maman de deux adorables petites puces. Dans son blog, elle nous fait partager ses idées d'activités pour enfants, ses coup de coeur littéraire et quelques brides de son quotidien. Elle est également à l'origine d'un rendez-vous mensuel intitulé " L'art est un jeu d'enfant" où à partir d'un thème donné en début de mois, l'enfant doit créer au gré de son imagination!

Ce mois-ci le thème imposé était " réinventer ton arc-en-ciel", un thème coloré qui laisse place à de multitudes de choix en termes d'activités et DIY. Du coup ce ne fut vraiment pas facile à se décider ! Il y a tant de jolies choses à faire sur ce thème .. Mais finalement j'ai opté pour une activité toute simple et ultra rapide à mettre en place! Le but étant vraiment de s'amuser ^^

Nous avons donc peints un arc-en-ciel en mousse à raser. A la base j'étais partie sur une simple peinture puis en voyant ma puce mélanger toutes les couleurs, il m'a paru évident qu'il fallait faire quelque chose .. On ne reconnaissait plus du tout son arc-en-ciel lool. Alors avec une paire de ciseaux, un peu de colle et du coton, on a fini par réaliser un chouette bricolage!! Et pour une fois elle a même demandé à être prise en photos avec ! (c'est vous dire ce qu'elle a aimé .. Elle n'est pas très friand des photos sniff)

Pour cette activité, nous avons utilisé de la mousse à raser ordinaire, des colorants alimentaires, de la colle liquide, du coton, de la colle en stick et un feutre noir pour dessiner l'arc. Dans plusieurs récipients verser un fond de colle liquide puis ajouter la mousse à raser. Créer vos couleurs selon vos envies et le tour est joué! Pour la petite astuce, je vous conseille d'utiliser un pinceau par couleur pour ne pas mélanger les couleurs car si vous nettoyez votre pinceau avec de l'eau, quand vous le replongerez dans la peinture cela fluidifiera cette dernière ..
























Après avoir déniché je ne sais où ses petites boules de crépons elle a tenu absolument à les ajouter à son oeuvre ^^




Cette peinture à base de mousse à raser a suscité beaucoup d'attention auprès de ma puce qui a pris énormément de plaisir à peindre avec (son arc-en-ciel et d'autres dessins), elle en a même redemandé !!

Il est à noter que la peinture ne tâche pas, se nettoie facilement au robinet mais durcie très vite !! On ne peut donc pas la conserver...

Ceci est notre deuxième participation au rendez-vous mensuel de l'art est un jeu d'enfant :). Pour découvrir les oeuvres réalisées par les autres participants, rendez-vous sur le blog de l'auteur au début du mois d'octobre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ^^ ! Qui suis-je ? Annaelle, 24 ans, et maman étudiante de Cheindel née en décembre 2013 et Raphael en juillet 2016. Ici, je vous fais partager les activités que je propose à mes enfants, mes coups de coeur en littérature jeunesse mais aussi les bons jouets qui méritent d'être partagés! L'aventure du blog m'a toujours tentée sans que je n'ose vraiment me lancer pour de bon .. Et puis en voyant de nombreuses mamans franchirent le cap et oser je me suis dit : pourquoi pas?! Et me voilà !! En vous souhaitant une bonne visite sur mon blog ;) N'hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions etc .. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous! Vous pouvez également suivre nos aventures et quelques brides de notre quotidien via Instagram @momandstudies