mardi 27 décembre 2016

*** Dessiner avec des petites voitures ***

A la maison, Cheindel passe de plus en plus de temps à dessiner, peindre et créer... Mais ce qu'elle apprécie le plus, c'est de pouvoir laisser libre cours à son imagination en détournant les matériaux les plus basiques de leur utilisation initiale..!
 
Ainsi, lorsqu'il y a quelques jours, je lui ai suggéré de dessiner à l'aide à ses Tut-Tut bolides, elle n'a pas hésité et a tout de suite accepté ! Et plutôt deux fois qu'une ^^  J'ai, d'ailleurs, eu du mal à finir les préparatifs de l'activité, tant elle était impatiente de commencer ... ;)
 
 
Pour ce faire, nous avons utilisé:
 
- Deux feuilles blanches A4 collé entre elles (une feuille A3 étant l'idéal, mais nous n'en avions plus)
- Des feutres
- Des Tut-Tut bolides (vous pouvez utiliser d'autres petites voitures)
- du gros Scotch
 
 
Déroulement de l'activité: J'ai commencé par coller les deux feuilles A4 entre elles, puis je les ai fixé à l'aide de Scotch sur la table où Cheindel allait dessiner. J'ai, ensuite, solidement attaché chaque feutre (débouché) à une petite voiture. Après quoi, j'ai laissé le champs libre à ma puce pour s'amuser :)
 
Je n'ai pas eu besoin de l'appeler une fois le matériel prêt ^^  En effet, comme je le disais plus haut, ma puce avait hâte de commencer et trépigner d'impatience :) Elle a tout de suite choisi un véhicule rose (sa couleur favorite) et a débuté son œuvre. Au début timidement, en essayant de bien s'appliquer, puis plus franchement !! Elle s'en est donnée à cœur joie et s'est beaucoup amusée :)
 
Elle a colorié, dessiné, s'est inventée des histoires de courses effrénées et fut émerveillée de voir les effets produits par les petites voitures en pleine course sur le papier ^^  Les couleurs se mélangeaient et ne ressemblaient en rien à ses dessins habituels. De quoi la surprendre et la ravir.
 
Après 20 minutes de dessin (oui 20 minutes ..!!), elle a voulu retourner à la méthode traditionnelle et dessiner en tenant le feutre à la main. Nous avons utilisé pas mal de papiers cette fois-ci, mais cela en valait, fichtrement, la peine ^^
 
Si vous hésitez encore à proposer cette activité à vos enfants, je vous y invite fortement. Au vue de l'enthousiasme de Cheindel, je pense pouvoir affirmer qu'il serait dommage de priver nos bouts de chou d'un tel plaisir ^^
 













 
 
Age de Cheindel: 3 ans
Durée de l'activité: une vingtaine de minutes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ^^ ! Qui suis-je ? Annaelle, 24 ans, et maman étudiante de Cheindel née en décembre 2013 et Raphael en juillet 2016. Ici, je vous fais partager les activités que je propose à mes enfants, mes coups de coeur en littérature jeunesse mais aussi les bons jouets qui méritent d'être partagés! L'aventure du blog m'a toujours tentée sans que je n'ose vraiment me lancer pour de bon .. Et puis en voyant de nombreuses mamans franchirent le cap et oser je me suis dit : pourquoi pas?! Et me voilà !! En vous souhaitant une bonne visite sur mon blog ;) N'hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions etc .. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous! Vous pouvez également suivre nos aventures et quelques brides de notre quotidien via Instagram @momandstudies