mercredi 1 mars 2017

*** Un lapin graphique pour se préparer à l'arrivée du printemps ***

C'est avec un plaisir non dissimulé que je prends ma plume pour vous écrire ce soir.
Avec des révisions très prenantes et des journées à rallonge, je ne trouve que très peu de temps pour moi et pour le blog ... Ce soir j'ai donc décidé de faire un "break" histoire de recharger un peu les batteries et de me détendre. Je vous présenterai donc une chouette activité que ma petite sœur Guilia, 5 ans, a réalisé pendant les vacances :)
 
Avec ma petite sœur nous avons presque 20 ans d'écart. Oui, vous avez bien lu 20 ans !! Et dès son arrivée dans notre foyer, notre petite Guilia a su conquérir le cœur de toute notre joyeuse famille et s'imposer par son caractère doux, affectueux mais surtout bien trempé ^^.
Avant que je ne me marie, Guilia et moi partagions la même chambre et je prenais toujours beaucoup de plaisir à m'occuper d'elle. Nous avons donc noué très rapidement de solides liens.
 
Aujourd'hui, ma petite princesse vient de temps à temps à la maison car nous n'habitons pas très proche l'une de l'autre. C'est donc surtout durant les vacances que j'ai l'occasion de la prendre pour quelques jours à la maison. Et quand elle vient, Cheindel lui fait une véritable petite fête !!
Cette complexité qui existe déjà entre elles est vraiment super :) Elle ravie d'ailleurs toute la famille.
 
J'ai profité d'une de ces visites pour lui proposer un petit tête à tête entre sœurs autour d'une activité. Guilia raffole des activités en tout genre, elle fut donc très heureuse de découvrir celle-ci qui lui aura beaucoup plu.
 
Et c'est en furetant de-ci de-là sur Pinterest et Instagram que je suis tombée sur ce joli lapin à décorer.
Une activité pour se détendre en s'amusant. Exactement ce que je recherchais.
 
 
 
Pour cette activité nous avons utilisé:
 
- Une feuille type Canson noir
- Les feutres Giotto Décor Métal et Giotto Décor Matérial (Amazon)
- Un crayon et une gomme
 
 
Pour commencer, j'ai tracé au crayon à papier le lapin en m'aidant d'un modèle exploité par une autre maman sur Instagram (insta: Reb_nana_loulou). La gomme m'aura été d'une grande utilité car douée comme je suis je fis de nombreuses maladresses ^^
 
Quand le lapin fut prêt, Guilia s'est amusée à hachurer les espaces laissés à cet effet. Alternant entre les feutres Décor Métal et Décor Matérial, ma puce fut agréablement surprise de voir les effets de ceux-ci sur le papier noir. Les couleurs ressortent, magnifiques, et donnent beaucoup d'allure au dessin. De plus,  avec les feutres Décor Matérial il faut attendre quelques instants avant que la couleur n'apparaisse ... Et quand elle arrive, elle fait toujours son petit effet ^^ Un effet magique que Guilia a particulièrement apprécié.
 
Guilia a mis du cœur à l'ouvrage pour remplir et terminer son œuvre. Quand celle-ci fut terminée, elle a voulu l'encadrer pour l'exposer fièrement dans sa chambre, à son retour à la maison. Malheureusement, je n'avais plus de cadres sous la main  mais j'ai trouvé son idée excellente.
 
Un beau moyen de décorer et enjoliver sa chambre de petite fille :)
 





 
Cette activité peut convenir aux enfants dès 3/4 ans à mon avis; ou du moins dès le moment où l'enfant est à l'aise avec le graphisme. Le résultat, très mignon et tout en contraste, ravira votre enfant et en fera une jolie décoration pour sa chambre.
 
Si cette idée vous a plu, n'hésitez pas à me le faire savoir. Et si vous la testez chez vous, je serai heureuse de découvrir vos œuvres :)
 
En vous souhaitant une agréable fin de soirée, je vous dis à très bientôt ;)
 
Annaelle.
 
Age de Guilia: 5 ans
Durée de l'activité: environ 20 minutes.


1 commentaire:

  1. Trop canon le rendu avec ce fond noir j'adore :)
    J'ai également proposé de genre d'activité avec ce lapin (ici une lapine) à ma grande voici le lien si cela t'intéresse :)
    http://mademoiselle-coralie577.blogspot.fr/2017/04/tableau-printanier-petite-lapine-dans.html

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ^^ ! Qui suis-je ? Annaelle, 24 ans, et maman étudiante de Cheindel née en décembre 2013 et Raphael en juillet 2016. Ici, je vous fais partager les activités que je propose à mes enfants, mes coups de coeur en littérature jeunesse mais aussi les bons jouets qui méritent d'être partagés! L'aventure du blog m'a toujours tentée sans que je n'ose vraiment me lancer pour de bon .. Et puis en voyant de nombreuses mamans franchirent le cap et oser je me suis dit : pourquoi pas?! Et me voilà !! En vous souhaitant une bonne visite sur mon blog ;) N'hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions etc .. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous! Vous pouvez également suivre nos aventures et quelques brides de notre quotidien via Instagram @momandstudies