mercredi 26 avril 2017

*** Nos plateaux découvertes: les pompons ***

La semaine dernière, j'ai profité du calme ambiant pour présenter à Raphael un nouveau plateau découverte. Composé de pompons et d'un petit gobelet en plastique, celui-ci a tout de suite attiré mon bébé ^^ Il faut dire que ces petites boules duveteuses et colorées donnaient réellement envie d'être manipulées ...
 
 
 
Raphael a commencé son exploration manuellement. Initialement, j'avais prévu un petit gobelet en plastique pour inviter bébé a mettre les pompons dedans. Il ne s'est toutefois pas du tout intéressé à ce dernier et l'a très vite mis de côté pour ne s'intéresser qu'aux petites boules colorées.  Rapidement, il en est venue à mettre les pompons à la bouche ... Bien que d'ordinaire il se contente de ses petites mains pour les manipuler, ce jour là il en avait décidé autrement ^^ Je n'ai donc pas tardé à lui retirer le plateau par mesure de sécurité. Mais avant cela, il a pu profiter de quelques minutes de jeux avec sa grande sœur. Des moments de complicité qui se font de plus en plus fréquents et qui me remplisse de joie à chaque fois.
 
Du côté de Cheindel, ce plateau a rencontré un vif succès pour le moins inattendue. Il l'a occupé durant presque une heure et a fait marcher son imagination comme jamais. Sous ses doigts, les pompons sont devenus à tour de rôles des boules de glaces, des bonbons et des petits ballons. Cheindel a adoré nous servir des glaces aux parfums inédits (goût herbes, bonbons, ballons ^^) et a beaucoup ri en confectionnant des glaces à milles boules !! Elle a également passé de longs moments à trier les petites sphères colorées selon la couleur mais aussi selon la taille. Il faut dire que nos petits entraînements du quotidien l'auront bien inspirés ^^
 
Après quelques photos, ma puce n'a plus souhaité que j'en prenne, vous n'aurez donc qu'un bref aperçu de cette séance de jeu qui lui aura beaucoup plu :)
 
 
 
 
 
    
 



Age de Raphael: 9 mois
Age de Cheindel: 3 ans et 4 mois
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ^^ ! Qui suis-je ? Annaelle, 24 ans, et maman étudiante de Cheindel née en décembre 2013 et Raphael en juillet 2016. Ici, je vous fais partager les activités que je propose à mes enfants, mes coups de coeur en littérature jeunesse mais aussi les bons jouets qui méritent d'être partagés! L'aventure du blog m'a toujours tentée sans que je n'ose vraiment me lancer pour de bon .. Et puis en voyant de nombreuses mamans franchirent le cap et oser je me suis dit : pourquoi pas?! Et me voilà !! En vous souhaitant une bonne visite sur mon blog ;) N'hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions etc .. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous! Vous pouvez également suivre nos aventures et quelques brides de notre quotidien via Instagram @momandstudies