mardi 16 mai 2017

*** Poupée Lottie: une poupée à la silhouette enfantine ***

A la maison, les poupées occupent une place de choix parmi les jeux préférés de ma puce. Il ne se passe pas une semaine sans qu'elle n'ait sorti au moins deux, trois fois tout son attirail de poupées et poupons ... Les univers se mêlent, l'imagination s'emballe et de fabuleuses histoires voient le jour.
 
Malgré tout, depuis un moment, ma puce se désintéresse peu à peu de cet univers "bébé" pour se tourner vers les "vrais poupées". Vous savez, celles aux corps de femme-parfaite-accomplie, celles véhiculant une image erronée de la femme réelle. Bref, je veux bien sûre parler de la poupée Barbie. Bien que petite j'en avais des tas, j'ai toujours refusé d'en faire entrer à la maison. Les valeurs véhiculées par ce type de poupées ne correspondent pas à celles que je souhaite transmettre à mes enfants ... C'est pourquoi, mise à part les deux poupées Reines des neige, nous n'en avons aucune à la maison.
 
Malgré tout, je remarque bien que ma grande puce se languit des séances de jeux passées chez sa tante où elle s'occupe des journées durant avec les Barbie. Elle prend soin de les vêtir, les coiffer et les mettre en scène dans des histoires dont elle seule connaît le secret ... Face à cet intérêt croissant, j'ai bien du mal à passer outre sa volonté et son réel désir de voir évoluer ses jeux de poupées. C'est pourquoi, j'ai choisi d'investir dans ce genre de poupées à condition qu'elles répondent à certains critères précis: qu'elles soient plus proches de l'image réelle de la femme actuelle et réellement adaptées à l'âge de Cheindel (3 ans).
 
En parcourant de nombreux sites internet, j'eus l'agréable surprise de découvrir Lottie, la poupée au corps d'enfant. Cette poupée a tout de suite retenu mon attention car elle répondait en tout point à mes attentes, voir même plus. Une silhouette d'enfant, des vêtements décents et une réelle invitation à jouer se dégageait de cette poupée.
 
 
 
Les univers, nombreux et variés, reflètent bien les multiples centres d'intérêt de nos enfants. On retrouve ainsi la poupée en version écolière, astronaute, pirate, marin, fleur, tenue de pluie, poney club etc.. De nombreuses tenues vestimentaires sont également disponibles à la vente et viennent compléter ce petit monde enfantin très bien pensé.
 
Pour cette première commande, ma puce était partie sur le modèle pirate. Un monde qui l'enchante et l'intéresse de plus en plus. Malheureusement, à ce moment là, la poupée était en rupture de stock ... Finalement, elle s'est tournée vers la version Marin de Lotti qui correspondait plutôt bien à la façon dont elle a l'habitude de s'habiller: en jupe/robe et collant. Le fait qu'elle se soit de suite identifiée à la poupée en dit long ...
 
En recevant le produit, nous eûmes la grande surprise de découvrir un packaging tout ce qu'il y a de plus adorable ... ! Une petite boîte en carton colorée en forme de valisette. Ma puce a adoré !! Elle n'avait qu'une hâte: celle de découvrir son contenu !
J'ai toutefois préféré remettre à plus tard l'ouverture du paquet, Cheindel venant tout récemment de recevoir de nouveaux livres (+ de 30 ça compte?! ;) )
 
C'est donc le week-end dernier, au cours d'une de nos sorties à la ferme, que Cheindel a pu découvrir avec ravissement sa nouvelle poupée. De petite taille (18cm), la Lottie version marin était vêtue d'une jupe bleu ciel, d'un tee-shirt à manches longues rayée bleu et blanc, d'une veste bleu marine à doublure rouge, d'une paire de collant blanc, de souliers noirs ainsi que d'un bonnet typiquement marin, d'une écharpe et d'un sac à main! Rien que ça! Le soucis du détail était bien présent et c'est non sans plaisir que Cheindel a commencé à jouer. Cette première séance de jeux aura duré plus d'une demi-heure! (Même bébé de 9 mois a été intéressé ^^)
Dans un cadre de sortie, c'est tout de même assez exceptionnelle :) Et pour être totalement franche avec vous, je ne m'attendais pas du tout à un tel succès !!
 

 
 








  
Poupée Lottie VS poupée type Barbie en version Reine des neige.
La comparaison est plutôt flatteuse pour Lottie <3
 
Les +++ de la poupée:
 
- la silhouette enfantine de la poupée qui permet facilement à l'enfant de se projeter et de s'identifier.
 
- La qualité de la poupée en elle-même. Elle est souple, articulée, a un beau visage rond,bien dessiné sans être trop maquillé.
 
- Le soucis du détail au niveau des vêtements. On constate de suite que tout a été pensé au mieux pour répondre aux attentes de nos enfants; en particulier leurs goûts pour les petits éléments.
 
- La diversité des univers et le choix, très nombreux, des poupées qui permet de se faire une jolie collection.
 
- Le prix, que je n'ai pas trouvé excessif pour une poupée de ce genre. Elles sont vendues un peu moins de 20 euros l'unité, excepté le modèle Poney club, contenant également un poney, qui est vendu plus cher.
 
Les - :
 
- La taille de la poupée: je la trouve réellement petite ... Après c'est totalement en adéquation avec l'objectif de la marque: créer une poupée au corps et à la taille de l'enfant. Cela n'empêche pas ma puce de jouer avec. Je remarque même que la prise en main du jouet est plus simple. Comme quoi ce qui apparaît pour moi, maman, comme un petit défaut ne l'est pas forcément pour mon enfant.
 
- La qualité des vêtements. Si la poupée en elle-même est d'une superbe qualité, je trouve que les habits, en revanche, le sont moins. Les finitions sont moyennes et la qualité des tissus pourraient être meilleure ... Cela ne dérange en rien le jeux de Cheindel pour le moment, reste à voir, à présent, sur la durée.
 
 
Conclusion:
 
 Une bonne impression globale du jouet qui satisfait pleinement les attentes de Cheindel, 3 ans. Tout a été pensé au mieux pour satisfaire la curiosité de nos loulous et aucun détail n'est laissé au hasard, et ce depuis le packaging. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le concept et il est très possible que je commence à investir dans cet univers qui a un bel avenir devant lui ...

Retrouvez Lottie sur Facebook ici ou encore sur Instagram. sous le pseudo Lottie_doll.
 
La poupée Lottie disponible à la vente sur le site officiel https://eu.lottie.com/ ou sur Amazon.fr au doux prix de 19.95 eur.
 
*Produit offert


2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elles ont l'air mignonnes. Mais je m'attendais en comparaison à voir quelque chose de la taille d'un poupon en fait �� Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très mignonnes mais c'est vrai que concernant la taille de la poupée je m'attendais à quelque chose de plus grand ..
    Après si ça plaît à cheindel (Ce qui est le cas) c'est le principal j'ai envie de dire 😉

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ^^ ! Qui suis-je ? Annaelle, 24 ans, et maman étudiante de Cheindel née en décembre 2013 et Raphael en juillet 2016. Ici, je vous fais partager les activités que je propose à mes enfants, mes coups de coeur en littérature jeunesse mais aussi les bons jouets qui méritent d'être partagés! L'aventure du blog m'a toujours tentée sans que je n'ose vraiment me lancer pour de bon .. Et puis en voyant de nombreuses mamans franchirent le cap et oser je me suis dit : pourquoi pas?! Et me voilà !! En vous souhaitant une bonne visite sur mon blog ;) N'hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions etc .. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous! Vous pouvez également suivre nos aventures et quelques brides de notre quotidien via Instagram @momandstudies