mardi 19 juillet 2016

***Une box sensorielle rafraîchissante***

Avec ce temps caniculaire et un accouchement prévu pour les prochains jours, pas facile facile d'occuper ma puce à la maison .. Et les sorties se font plutôt rares (pas très envie de perdre les eaux au beau milieu du jardin acclimatation lol ^^). 

Aujourd'hui j'ai donc décidé de proposer autre chose à ma puce que la petite piscine, même si celle-ci est très appréciée à la maison...

 Avec de simples glaçons, quelques playmobile et un petit tiperoir j'ai fabriqué une box sensorielle sur le thème de la glace et du froid. A travers cette mini-box, ma puce a découvert une nouvelle sensation "le froid", une nouvelle texture la glace et a pu se rafraîchir ( tout l'intérêt de l'activité!!) . Elle a d'abord observer les glaçons avec attention, puis a séparer les playmobile de ces derniers. Elle s'est longtemps amusée à transvaser la glace de la table à la boîte et a été surprise quand elle a constaté que la glace fondée. Elle a beaucoup apprécier cette première prise de contacte avec une texture qu'elle ne connaissait pas vraiment et a adoré sucer ces petits cubes glacées ^^. 

Cette activité toute simple a mettre en place aura beaucoup plu à ma puce et l'aura occupé une bonne demi-heure .

Pour plus de fantaisie, on peut s'amuser à créer des glaçons de couleurs en ajoutant un peu du colorant alimentaire et ainsi observer, lors de la fonte, le mélange des couleurs .. 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire