lundi 12 septembre 2016

*** Activité de collage ***

Ma puce est dans une période où elle adooore manipuler tout ce qui peut coller: autocollants, colle liquide, bâtonnets de colle etc. Du coup, j'essaie tant bien que mal de lui trouver des activités en lien avec le collage.

Récemment, j'ai donc pensé l'inviter à créer une jolie petite oeuvre composé de plusieurs matériaux bien colorés. On a donc toutes les deux commencé à découper du papier crépon, des feuilles de couleurs, du papier aluminium et on a même recyclé un de ses dessins pour l'occasion! Ce dernier s'est donc transformé en une multitude de papillons sous la main experte de Cheindel .. ^^ Le résultat était vraiment très joli. Nous avons rempli un petit récipient de colle liquide et le tour était joué !! Poupette pouvait commencer à créer. Après avoir coller quelques éléments, elle s'est vite détournée de son activité ... La fatigue aura eu raison d'elle. Il était tard et je décidais donc de reporter la séance collage au lendemain afin que ma puce soit plus disponible à créer. L'essentiel étant tout de même qu'elle s'amuse et passe un agréable moment!



Le lendemain donc Cheindel repris son activité et l'a accompli de bon coeur et avec beaucoup d’enthousiasme. Je savais bien que ce genre d'activité ne pouvait que lui plaire ;) lol Elle créa donc un joli petit tableau coloré et tout en relief qui a rejoint le reste de ses autres oeuvres sur un mur de sa chambre ^^


Ce type d'activité fait travailler chez votre enfant : sa patience, sa sensibilité à l'art et au beau, sa créativité, sa motricité fine et sa concentration.














Durée de l'activité: 30 minutes chaque séance (découpage et collage)
Age de Cheindel: 31 mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire