samedi 29 octobre 2016

*** Bonne nuit, petit monstre vert - d' Ed Emberley ***

Aujourd'hui c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai choisi de vous présenter un livre qui rencontre, depuis quelques temps, un succès fou à la maison : bonne nuit, petit monstre d'Ed Emberley.


Résumé: "Comme tous les enfants sages, dès que la première étoile brille dans le ciel, Petit Monstre Vert se met au lit et il s'endort au fil des pages ..."

Au fil des pages de ce livre, nous voyons apparaître progressivement le visage d'un adorable petit monstre vert: d'abord ses petits yeux jaunes, puis son nez et ses oreilles bleus, ensuite sa petite bouche rouge avec sa minuscule petite dent, sa jolie bouclette et enfin l'ensemble de son petit visage. Mais une fois le petit monstre apparu dans son intégralité, arrive déjà le temps pour lui de repartir.. Eh oui! La nuit est tombée et comme tous les gentils petits monstres il doit lui aussi aller se coucher alors .. Au revoir petit monstre vert ^^ Et le joyeux personnage disparaît aussi progressivement qu'il est apparu.






Dans ce livre, nous avons beaucoup aimé le vocabulaire simple et "rigolo" (pour reprendre l'expression de Cheindel ;) ), les couleurs qui sont à la fois gaies et joyeuses mais aussi la redondance du texte qui fait que ma puce connaît à présent le livre par coeur. Chaque lecture est un réel moment de plaisir pour elle qui ne se lasse pas de ce petit personnage et qui aime aussi beaucoup pouvoir le lire "seule" .. 

Ce livre me paraît adapté pour les enfants dès 2 ans, et je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir acheté plus tôt .. Car je pense qu'il ira très vite (trop vite) rejoindre les livres "bébés" que nous ne lisons quasiment plus. 


Vous pouvez retrouvez ce livre sur le site de la Fnac au prix de 11,80 eur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire