mercredi 8 mars 2017

*** Peindre des branches d'arbres - Avec nos dix doigts#1 ***

C'est avec joie que je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un nouveau rendez-vous mensuel: " Avec nos dix doigts "pensé par Emma du blog Le carnet d'Emma. Le principe est simple: Il suffit de proposer chaque mois une activité artistique à son enfant autour d'un thème préalablement défini. La particularité de ce rendez-vous réside dans le fait qu'il s'adresse aux mamans bloggeuses.
Donc si toi aussi tu tiens un blog, n'hésite pas à nous rejoindre !
 
Ce mois-ci, le thème choisi par les bloggeuses était le printemps :)
Un thème d'actualité donc.
 
Pour ce thème, nous avons choisi de réaliser un bouquet printanier avec des branches d'arbres ramassées il y a quelques jours. Une activité simple, créative et qui a remporté un vif succès auprès de ma puce.
 
 
 
Pour cette activité nous avons eu besoin de :
- branches d'arbres trouvées dans la nature.
- peinture acrylique.
- pinceaux.
- un torchon.
- un peu de coton.
- un vase.
- un support pour protéger la table.
 
La préparation de cette activité est ultra rapide puisqu'elle nécessite uniquement de mettre à disposition de l'enfant de la peinture acrylique, des pinceaux et des bâtonnets de bois (sans oublier de poser une protection sur la table sinon bonjour les saletés ;) ).
 
En voyant les branches d'arbres ramassées durant les vacances et la peinture posées sur la table, Cheindel a de suite compris de quoi il s'agissait et elle fut ravie de pouvoir à nouveau peindre sur une surface inhabituelle. Pour ce faire, elle a utilisé un gros pinceau dans le but de couvrir un maximum de surface. Peindre sur un bâton est une expérience qu'elle a beaucoup apprécié et a pris très à cœur.
 
 En commençant son bouquet elle s'est très vite rendu compte qu'une seule couche de peinture ne suffirait pas, elle a donc augmenté les doses et le nombres de couches. Une fois les bâtons peints, elle les a mis à sécher, un à un,  sur un torchon, avant de constituer (avec mon aide) un joli bouquet. Pour les branches les plus courtes, nous avons ajouté un peu de coton au fond du vase afin que celles-ci soient bien visibles et ne se perdent pas au fond du vase :)
 








 
 
Le rendu est adorable. Vif et très coloré, il plaît beaucoup à Cheindel qui a choisi d'en orner notre table de salle à manger. 
 
Durée de l'activité : 20 minutes.
Age de Cheindel: 3 ans et 2 mois.
 
Vous pouvez découvrir sur le lien ci-dessus, les participations de toutes les mamans bloggeuses ;) Avec nos dix doigts
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Je trouve ça très joli et très original ! Et sinon, complétement hors sujet, mais les cheveux de ta fille sont magnifiques !!!

    Bonne journée

    Virginie
    www.mamansurlefil.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!!
    Et si je te dis que jusqu'à ses 2 ans ma puce était quasiment chauve tu me crois ? Lol depuis elle s'est bien rattrapé! Merci du compliment :)

    RépondreSupprimer