mardi 9 mai 2017

*** Promenade en pleine nature (Parc interdépartemental des sports à Créteil) ***

Malgré un printemps à la météo incertaine, mes envies d'escapades et de longues promenades restent indemnes. Seulement, avec deux enfants en bas âge et uniquement les transports en commun pour nous déplacer #lepermiscestlavie ce n'est pas toujours évident de trouver de chouettes endroits où emmener les enfants sans que le trajet ne soit trop éprouvant ...C'est pourquoi je privilégie générallement les parcs, forêts et fermes qui sont situés pas trop loin de chez nous. Un bon compromis qui arrange (et plaît) à tout le monde :)

Hier, le 8 mai, alors que le temps était glacial et que Chéri était coincé au travail, j'avais prévu un chouette atelier peinture pour occuper mes deux loulous... Mais eux ne l'entendaient pas de la même oreille et me l'ont clairement fait comprendre #àcoupsdecrisetdedisputes  **
Ni une ni deux, et pour éviter une après-midi "crises de nerfs", j'ai fait le choix de braver la tempête pour les emmener dans un espace vert situé pas trop loin de la maison:

le parc interdépartemental des sports à Créteil.

Les enfants ont pu gambader, courir, crier, s'amuser et jouer tout à souhait ! Ils avaient le parc presqu'à eux seuls et en ont profité pleinement! Un vrai moment de bonheur à trois ..!
A refaire quand le temps se montrera plus clément et clairement moins capricieux  ;)

Composé de nombreux espaces verts, d'un grand lac (avec quelques canards) et d'airs de jeux pour les enfants, c'est un endroit idéal pour faire de longues promenades en famille ou entre amis. Niché au cœur de la ville, pour le moins hyperactive, ce parc offre un cadre doux, apaisant et de dépaysement total ! Un pur régal ... Nous avons beaucoup apprécié cette petite escapade, loin du tumulte et de l'agitation qui font notre quotidien <3 Cela a d'ailleurs fait raviver en moi cette envie irrésistible de tout quitter pour partir vivre en province ... Un rêve qui, malheureusement, n'est pas accessible à l'heure qu'il est. Un jour peut-être ...









En attendant, ma petite passionnée de fleurs fut plus que ravie de profiter de notre promenade pour cueillir des pissenlits et des pâquerettes. Son bouquet, tout mignon et très coloré, n'aura pourtant pas fait long feu. A peine sommes nous arrivés à la maison qu'il n'en restait déjà presque plus rien ... Une petite déception qui fut vite oubliée en constatant que sa pousse de tournesol avait bien grandi <3

Raphael a également eu la joie de découvrir le renouveau de la nature à travers cette végétation luxuriante. Après avoir manipulé et exploré une petite pâquerette, mon tout petit n'a pas pu résister à l'envie d'y goûter ! Pas sûre que le goût lui ait plu huhu.








Après un rapide goûter dans l'air de jeux, les enfants ont pu profiter des toboggans et autres équipements mis à leur disposition :) Pour Raphael ce fut son baptême Toboggan mais au vue de sa réaction, je pense pouvoir dire avec certitude qu'il n'a pas trop aimé ^^ 

Il est peut être un peu jeune pour ça finalement ...



 



Par contre, nous avons eu à trois reprises, oui troiiiis, la possibilité (et la joie) d'observer de très près des abeilles butiner. Un phénomène captivant qui nous a tous les trois émerveillés. Des paillettes dans les yeux, Cheindel eut du mal à contenir son excitation devant ce phénomène dont elle a tellement entendu parler ... Heureusement, j'étais tout près d'elle pour la contenir, sinon je ne suis pas certaine que l'abeille en question aurait apprécié le "rOOOos câlin" de ma puce "pour la féliciter" de bien faire son travail. Ha ha ha




 
Nous avons fini notre après-midi en récoltant de petits trésors que Cheindel a choisi avec soin. Les fleurs n'ont pas tenu mais les pommes de pin et les feuilles de plantes grasses sont encore intacts. En rentrant à la maison, ma puce m'a d'ailleurs demandé si elle pouvait jouer avec ses petits trésors. J'ai donc improvisé un petit plateau sensoriel qui a beaucoup intéressé tant Cheindel que Raphael.
Je précise tout de même que mon petit bout a failli s'étouffer avec une petite feuille ... Donc à réserver aux enfants plus grands et sous SURVEILLANCE. Bien évidement après cette frayeur, nous avons passé un bon coup d'aspi' dans tout le séjour et avons mis de côté ce plateau. Cheindel y joue désormais seule, quand son frère est à la sieste ou au bain, et sous la surveillance de Chéri ou moi même.






Si vous habitez dans le coin, n'hésitez pas à faire un tour dans ce joli parc, vous en ressortirez enchantés et ressourcés. Un vrai bonheur !

Si cette article vous a plu (et servi!), n'hésitez pas à me le faire savoir, ici, en commentaire ou sur notre page Facebook Mom and studies et sur Instagram Momandstudies.


A très bientôt !

Annaelle :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire