mardi 27 juin 2017

*** Merci maîtresse ! - Nos cadeaux de fin d'année ***

L'année scolaire touche à sa fin et il est grand temps pour nous de penser aux cadeaux qu'offrira Cheindel à ses maîtresses. Plein d'idées en tête mais peu de temps pour les réaliser ... #bonjourlorganisationdemaman
 
C'est pourquoi, cette année, nous avons été au plus simple: Un pot de fleurs décoré par ma puce et un dessin contenant une petite animation pour dire Merci aux maîtresses. C'est peut être simple, mais je pense que le rendu sera tout de même adorable  :)

 
 
Quand Cheindel a su qu'elle réaliserait elle-même le cadeau des maîtresses, elle en fut très très heureuse ! J'irai presque jusqu'à dire qu'elle a bondi de joie ^^
 
Durant toute l'activité, elle a pris grand soin de décorer au mieux ces deux cadeaux. En mettant de nombreuses couleurs et en ajoutant quelques détails qui, espère-t-elle, feront plaisir aux maîtresses. Elle s'est également beaucoup amusée à me raconter un peu de ses journées à l'école et à décrire les comportements de chacun en classe: les camarades, les maîtresses, la récré ... Un beau moment de complicité que nous avons savouré pleinement.
 
 
Dessiner sur des petits pots en terre - Cadeau n°1.
 
Pour réaliser cette activité nous avons utilisé:
 
- Des petits pots en terre de chez Action (vendu avec terre + graines à semer)
- Des feutres multi-surfaces Giotto DécorMétal et DécorMatérial
- De l'eau (au moment de semer les graines)
 
 
Cette activité ne demande aucune préparation particulière si ce n'est l'achat de petits pots en terre. Ici, nous avons utilisé un kit de chez Action vendu très bon marché et de bonne qualité. A l'aide de feutres multi-surfaces, Cheindel s'est amusée à décorer les pots selon son envie: cercles, soleils, escargots ou simples gribouillis.
 
Ma puce a littéralement été fascinée par l'effet produit par les feutres sur la terre cuite. Certaines couleurs, métallisées, ressortaient mieux que d'autres et le rendu était vraiment très jolie. Cheindel s'est beaucoup appliquée à reproduire quelques exercices de graphisme, appris dans le courant de l'année. Une sorte de petit clin d'œil qu'elle a adoré réaliser :)
 
Une fois les pots décorés, Cheindel s'est occupée de les remplir de terre et de graines: Des tournesols pour le premier et du persil pour le second. Elle a fini par écrire (avec mon aide) son prénom sur chacun des pots avant d'être satisfaite du résultat et de se détourner de l'activité.
 

 
 
 



 
Cette activité l'aura occupé, pas moins, de 20 bonnes minutes. Temps durant lequel elle s'est montrée particulièrement pipelette, enjouée et appliquée :)
 
Un dessin pour dire "Merci maîtresse" - Cadeau n°2.
 
Pour accompagner les petits pots, Cheindel offrira à ses maîtresses un dessin pour les remercier de leur dévouement et de leur gentillesse tout au long de l'année. Le petit détail tout mignon: une animation fleurie à languettes qu'il suffira d'enclencher pour faire apparaître l'animation entièrement.
Cette idée est inspirée d'une bricole de Mumzl.alex vue en story Instagram cette semaine ;)



Pour réaliser ce dessin nous avons utilisé:

- Deux feuilles type Canson bleu (couleur choisi par Cheindel)
- Une demi-feuille verte et une autre rouge type Canson
- Des feutres
- Un cutter
- Un ciseau, du scotch et de la colle

Avant que Cheindel ne commence à dessiner, j'ai effectué une petite entaille à l'aide d'un cutter sur le bas de la page afin de pouvoir, plus tard, y ajouter l'animation fleurie. Ensuite, j'ai écrit en lettres majuscules un gros "Merci" pour que ma puce puisse repasser sur les lettres plus facilement.

Cheindel s'est alors mise au dessin. Des soleils, des bébés, de l'herbe, des petites fleurs, la mer ... Autant de petites choses qu'elle s'est appliquée à reproduire avec beaucoup de soin. Encore une fois, connaissant les destinataires de ces œuvres, Cheindel a redoublé d'efforts pour faire plaisir à ses maîtresses, qu'elle affectionne beaucoup.

Le résultat est adorable et reflète bien le genre de dessins qu'elle réalise en ce moment. Beaucoup de couleurs, de soleils et de lumière. En adéquation complète avec le monde de l'enfance, j'adore !

Pour terminer, j'ai créée avec beaucoup de finesse haha deux tulipes en utilisant des demi-feuilles verte et rouge cartonnées. A noter que vous pouvez remplacer la tige des fleurs par des bâtonnets de bois. C'était l'idée initiale que nous avions, seulement nos bâtonnets étaient trop courts ... Nous l'avons donc remplacé par du papier cartonné pour plus de solidité.

Une fois les fleurs réalisées, je les ai glissé dans la fente du dessin avant de créer une sorte de petite pochette renforcée pour maintenir le tout.







Les dessins sont à présent terminés et peuvent venir compléter le petit pot de terre à offrir aux maîtresses vendredi. Nous avons hâte d'y être !

Ces dessins auront occupé Cheindel plus d'une demi-heure. Demi-heure pendant laquelle elle a dessiné, colorié et s'est détendue au calme ... Un bon moment de détente après l'école :)

Et pour encore plus de partages, retrouvez nous sur Facebook ici et sur Instagram ici.

Age de Cheindel: 3 ans et demi

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire