mardi 18 juillet 2017

*** La belle au bois dormant - Coucou! Mes contes de fées - Editions Usborne ***

Les histoires de princes et princesses sont toujours celles qui rencontrent le plus de succès auprès de Cheindel (exception faite pour les titres de Simon et Gaspard les lapins, qui eux, sont indétrônables huhu) ! C'est pourquoi, aujourd'hui, je suis particulièrement ravie de vous présenter un nouveau titre de la collection Coucou! Mes contes de fées paru aux éditions Usborne dernièrement. Un livre que ma princesse n'a pas encore eu la joie de découvrir mais qui devrait, sans aucun doute, la charmer autant que les titres précédents. ^^
La belle au bois dormant - Coucou! Mes contes de fées - Editions Usborne
 
 
Résumé: "Au fil des pages de ce livre, découvre la princesse endormie dans son château et accompagne le prince dans la forêt enchantée pour aller la sauver".
 
La collection Coucou! Mes contes de fées, développée par les éditions Usborne, revisite et réadapte les célèbres contes de princes et princesses en vue de les rendre accessibles aux enfants dès 3 ans. Pourvus de pages en carton épais et de nombreuses animations, ces livres captent tout de suite l'attention des tout-petits qui prennent plaisir à suivre la narration du lecteur sans difficultés. Chaque livre possède son propre cachet ce qui rend cette collection d'autant plus attrayante.
 
Il y a quelques mois, je vous présentais déjà Cendrillon et La belle et la bête. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous faire découvrir La belle au bois dormant. Dans ce nouveau titre, nous retournons en enfance avec une histoire qui débute comme le conte original: la naissance d'un bébé longtemps attendu, les bons souhaits des gentilles fées invitées au baptême puis l'irruption intempestive de la méchante fée non conviée à la fête. Aux bonnes paroles succèdent les mauvaises tandis que le destin malheureux de la nouvelle princesse semble à tout jamais scellé ... Du moins pour les 116 prochaines années. La jeune fille, destinée à se piquer le doigt au fuseau à l'âge de 16 ans, sommeillera avec tout son royaume 100 ans durant ! Heureusement, l'arrivée d'un vaillant prince mettra un terme à ce charme et grâce à lui, tous les habitants du palais et de ses alentours retrouveront la vie, la joie et l'allégresse.
 
Dans cet ouvrage sont passés sous silence l'affrontement du prince avec la mauvaise fée ainsi que les registres ternes et angoissants propres à certaines parties du conte original. L'ensemble renvoie une image douce et poétique d'une histoire se voulant magique et pleine de surprises.
 
La palette des couleurs de ce titre gravite autour du vert, du rose et de toutes ses variations. Le rendu est superbe et très harmonieux. De plus, le travail de maquette réalisé sur chacune des pages est remarquable. On observe aisément qu'aucun détail n'a été laissé au hasard. Tout a été pensé et créé pour donner vie et charme à ce classique indémodable.
 
Le résultat est réussi et les enfants en prennent plein les yeux !
 
Doté de bords arrondis et d'un carton rigide de qualité, ce livre convient parfaitement à la manipulation des enfants les plus jeunes. Le format, moyen, est également fait pour facilité la prise en main de l'ouvrage. De quoi finir de charmer nos adorables petites têtes blondes !
^^
 





 
Notre avis:
 
La belle au bois dormant était mon conte préférée petite, je fus assez curieuse (et impatiente?) de découvrir l'adaptation conçue pour les plus jeunes enfants. Muni de belles découpes et de plusieurs rabats, j'ai trouvé ce livre vivant et interactif !
 
Les couleurs, douces et contrastés, se marient très bien avec la thématique de l'histoire et le rendu est plutôt joli et harmonieux.
 
Encore une fois, j'ai été séduite par la qualité du texte qui reprend en de courtes et simples phrases l'essentiel du classique. Les plus petits accrochent facilement et c'est un plaisir de partager un bon moment de lecture avec eux.
 
Ma puce n'ayant pas encore découvert ce titre, je ne peux vous donner son retour. Toutefois, nous possédons deux histoires de cette collection à la maison et ceux-ci lui plaisent beaucoup. Elle ne les sort que sporadiquement mais lorsqu'ils sont de lecture, ils le sont pour un bon moment !! ^^
 
Retrouvez les éditions Usborne sur Facebook et sur Instagram.
 
 
Et pour encore plus de partages, retrouvez nous sur Facebook ici et sur Instagram ici.

 
La belle au bois dormant - Coucou! Mes petits contes des éditions Usborne. Au prix de 9,95 eur
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire